mercredi 16 juillet 2008

Yokozuna - The King of Sumotori

(Article publié sur mon ancien blog le 23/05/2008 à 20:00)

Voici le magnifique clip du tube de l'été 2008 par les Romanesques ! Dépêchez-vous d'apprendre la chorégraphie ^^



Ce méga hit est a télécharger gratuitement en mp3 sur http://www.rmnsq.com/yokozuna/index.html

Période Rouge

(Article publié sur mon ancien blog le 01/05/2008 à 18:49)

Aujourd'hui, un peu de pub pour le magazine en ligne "Période Rouge", un mensuel gratuit consacré à la revue Pif Gadget et son prédécesseur Vaillant, qui sort son premier numéro ce premier mai 2008.


SCOOP-Periode Rouge
envoyé par gadgetu
Avec le 1er numéro de "Période Rouge", ce 1er "vidéo-gadget" !
Il s'agit d'un scoop historique, présenté par Richard Médioni. Un document rarissime retrouvé récemment et qu'il nous commente
Réalisation : Jean-Luc Muller


Le premier mai 2008, paraîtra le premier numéro du mensuel "Période Rouge" consacré à "Vaillant" et aux "Pif Gadget" de la période 69-73

Gratuit, totalement indépendant, dénué de toute publicité, il sera envoyé chaque mois à l'adresse e-mail de ses abonnés, au format pdf. On pourra donc le lire sur écran ou l'imprimer, le conserver sur un disque ou en relier les numéros, le jeter ou le collectionner.

On y trouvera des articles exclusifs, des interviews, des enquêtes, des études, des news, des documents rares sur tout ce qui a trait à ces deux journaux. On y parlera de la BD et des rédactionnels, bien sûr, mais aussi du contexte culturel, social, politique, historique permettant de mieux comprendre ce que furent ces journaux.

Richard Medioni, ancien du journal "Vaillant" et rédacteur en chef du "Pif Gadget" de la grande époque, animera une rédaction composée d'Hervé Cultru, historien et auteur de "Vaillant, la véritable histoire d'un journal mythique", de Françoise Bosquet, directrice des éditions Vaillant Collector, de Mariano Alda, collectionneur, et de Bernard Ciccolini, dessinateur. Bien sûr, d'autres personnes participeront à ce journal en fonction des sujets traités.

Pour recevoir ce mensuel (gratuit et sans pub), il suffit d'envoyer un mail stipulant son désir de s'abonner à : perioderouge@orange.fr
C'est aussi simple que cela...


Sources : Communiqué de presse de Période Rouge / Gadgetus et Bdgest

Thema Manga, Mangaka! - Arte 98 - Parties 19 a 21

(Article publié sur mon ancien blog le 04/03/2008 à 03:07)

Voici enfin la fin de la soiree Thema ! Les videos avaient ete uploade depuis 2 mois sur dailymotion, mais comme sharemanga merdait un peu (et que j'avais pas eu le temps de m'en occuper) j'avais pas remit a jour mon blog. Voici donc un reportage interressant sur les mangakas français en 1998, des vrais mangakas qui ont donc publies leurs oeuvres au Japon (comme par exemple Frederic Boilet ou Q.Hayashida) pas des saucisses qui s'autoproclament "mangakas" parce qu'ils font de la BD en france avec un decoupage des cases dynamique, un peu d'action et des personnages avec de gros yeux... :sifle:

Dans les annees 90 le marche de la bande dessinee commence a saturer au Japon. Les editeurs japonais ont commence a chercher des auteurs occidentaux pour renouveler le genre. Des français dont Alex Varenne (Kiro, Yumi), Lewis Trondheim (Lapinot, la mouche qui fut aussi adapte en dessin anime), Edmond Baudoin (Salade niçoise, premier voyage) ont donc eu la chance d'etre publie dans l'hebdomadaire "Morning" de la Kodansha. Avec quelques compromis pour Trondheim et une vision assez réaliste du futur de la part de Baudoin (n'oubliez pas que le reportage date de 1998)





Et pour ceux que ça interessent, le generique de fin et les credits de la soiree thema.



Liens :
http://www.alexvarenne.com/
http://w3.uqah.uquebec.ca/baudoin/
http://www.lewistrondheim.com/
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=758&sec=1 (Fiche de l'adaptation anime de "Les aventures d'une mouche" de Trondheim)
http://www.casterman.com/
http://www.kodansha.co.jp/ (JAP)
http://www.kodanclub.com/ (ANG)

Thema Manga, Mangaka! - Arte 98 - Parties 16 a 18

(Article publié sur mon ancien blog le 26/11/2007 à 20:08)

Toujours la soiree Thema avec 3 petites videos pas vraiment sensationnelles.





Cauchemar ou Fun - Femmes - 1998 - Duree : 02:27

La place de la femme dans les mangas et animes... Et dans la vie quotidienne japonaise.





Anima Nippon 6/6 - Peche Manga - 1998 - Duree : 06:12

Un petit reportage sur les mangas porno en 1998.





Cauchemar ou Fun - Alien - 1998 - Duree : 00:43

"L'etranger" au Japon au debut des annees 90.




La prochaine fois la fin de la soiree Thema avec "Soleil Couchant" un reportage sur des auteurs de BD françaises travaillant pour des editeurs japonais.

Thema Manga, Mangaka! - Arte 98 - Parties 13 a 15

(Article publié sur mon ancien blog le 23/11/2007 à 01:06)

La suite ! Un Anima Nippon toujours aussi decousu avec 2 courts metrages a ne pas rater dont le fameux Pica-Don. Et 2 petits reportages sur l'humour et le shintoisme au Japon.





Samourai ou dessinateur - L'humour Japonais - 1998 - Duree : 02:32

Petite définition de l'humour japonais avec leurs jeux de mots intraduisibles et leur exception culturelle pas toujours comprise par les occidentaux ^^ Le reportage est quand même un peu exagéré...





Anima Nippon 5/6 - 1998 - Duree : 16:53

Rencontre avec Shinichi Suzuki, le createur du Studio Zero avec entre autres Fujio Akatsuka (le pionnier de manga-gag) et le duo Fujiko Fujio (Doraemon) suivit du court metrage "Gagmenso" un enchainement de gags pas toujours comprehensibles. On quitte l'humour avec une interview de Sayoto Kinoshita, directrice du celebre festival d'animation d'Hiroshima et veuve du realisateur Renzo Kinoshita, avec en cadeau leur court metrage bouleversant "Pica-Don" (1978) decrivant l'horreur et la barbarie americaine lors de l'attaque d'Hiroshima le 6 aout 1945... Ensuite on fait un petit tour au Tokyo Designer Gakuin College qui forme certains de leurs etudiants aux metiers de l'animation depuis 1965. Et puis pour finir, la gare de Shinjuku ou des sans-abris vendent des mangas d'occasion.


FICHE DE PICA-DON
Source : www.ihn-france.org

Film 16 mm, duree 10 mins.
Scenario et animation : Sayoko Konoshita
Realisation : Kenzo Kinoshita.
Production : Animation Studio Lotus.

Ce dessin anime a ete realise a partir des recits des hibakusha (victimes de la bombe). Le sujet, proprement infernal, excedait les moyens de la mise en scene traditionnelle. Seuls les dessins pouvaient donner un aperçu de l'horreur vecue. Apres l'explosion, une pluie noire, radioactive, tombe sur les cadavres. A la fin, au-dessus d'Hiroshima reconstruite, un avion en papier noir se perd. C'est le petit avion avec lequel nous avons vu jouer un petit garçon au debut de ce film. Cet avion symbolise la menace du million d'Hiroshima possibles aujourd'hui.

Pica (ou pika) signifie "lumiere, eclair", don signifie "bruit d'explosion". Les japonais qui ne savaient pas de quoi il s'agissait le jour d'Hiroshima, appelerent cela "pica-don". Ce dessin anime est souvent projete dans les ecoles primaires japonaises.


Lien :

International Animation Festival d'Hiroshima
http://www.urban.ne.jp/home/hiroanim/ (JAP+ENG)





Cauchemar ou Fun - Anime inanime - 1998 - Duree : 02:42

Le Shintoisme au Japon...




A bientot avec un Anima Nippon special... Hentai :pervers:

Thema Manga, Mangaka! - Arte 1998 - Parties 9 a 12

(Article publié sur mon ancien blog le 06/09/2007 à 01:49)

On continu avec la soiree thema "Manga, Mangaka ! Du dessin a l'animation", avec 3 petits reportages... Puis on enchaine vite avec un tres bon "Anima Nippon" special Osamu Tezuka ! Avec un petit cadeau a la fin ^^ Bon visionnage !





Mangaka au Japon - Violence et prejuges - 1998 - Duree : 02:49

Les mangas et les animes ont-ils une mauvaise influence sur les enfants ? Les productions japonaises importées en France dans les annees 90 étaient-elles adaptés aux emissions jeunesses ? Ce petit reportage pas très bien documenté se pose ces questions qui enflammaient certains medias français et xenophobes de l'époque...





Mangaka au Japon - Bref historique - 1998 - Duree : 03:12

Petit sujet sur le contexte historico-religieux qui apporte quelques elements de comprehension de la culture japonaise d'aujourd'hui.





Samourai ou dessinateur - Contexte - 1998 - Duree : 02:50

De vagues explications sur les principaux sujets traites dans les mangas...





Anima Nippon 4/6 - 1998 - Duree : 18:09

Demarrage du reportage au Studio Ghibli lors de la preparation du film Princesse Mononoke, ou l'on rencontre un français : l'animateur et intervalliste David Encinas. Il nous donne sa vision personnelle des animes japonais. Ensuite c'est parti chez TOEI Animation avec un petit sujet sur la conception des animes (conception de cellos de Dragon Ball GT, des fonds, et l'enregistrement images par images, tout est fait à la main).

On continu avec le plus intéressant... Une petite ballade au musee Tezuka a Takarazuka (pas le "petit" musee de Kyoto) avec un extrait du court metrage hommage realise par Rintaro "Osamu and Musashi" et du film "Jungle Taitei Leo / Le Roi Leo" (la version de 1997), grace au realisateur Yoshio Takeuchi on revient sur la polemique "The Lion King / Le Roi Lion" ou les studios Disney avaient honteusement plagie l'oeuvre de Tezuka (les studios Disney continueront par la suite a plagier des animes japonais avec Atlantis, largement inspire de la serie culte du studio Gainax "Fushigi no umi no Nadia / Nadia le Secret de l'Eau Bleue"). On reste toujours dans l'univers du maitre Tezuka avec la visite du studio "Tezuka Productions" et avec en cadeau pour terminer, le court metrage de 1984 "Jumping" en integralite (dispo en DVD chez Paradox Film avec d'autres courts metrage sous le nom "8 Films d'Osamu Tezuka").

Liens :

http://www.tezuka.co.jp (Le site officiel de Tezuka en japonais et anglais)
http://tezukainenglish.com/?q=node/177 (Section fr de TezukaInEnglish.com)
http://digilander.libero.it/joe.chip/tezuka_e.htm Infos sur le musee Tezuka)
http://www.mushi-pro.co.jp/ (Studio Mushi Production en japonais et anglais)
http://www.thesecretofbluewater.com/atlantis-fr.htm (comparatif Atlantis / Nadia en français)
http://www.kimbawlion.com/rant2.htm (comparatif Le Roi Lion / Le Roi Leo en Anglais)
http://www.filmsduparadoxe.com/tezuka.html (DVD "8 Films d'Osamu Tezuka")




Et ne ratez pas le prochain Anima Nippon avec le bouleversant "Pica-Don"...

Thema Manga, Mangaka! - Arte 1998 - Parties 5 a 8

(Article publié sur mon ancien blog le 03/07/2007 à 01:11)

La suite de la soiree thema :P




Manga au Japon - Des chiffres en vrac - 1998 - Duree : 01:36

Comme son titre l'indique... Des chiffres en vrac : La vitesse de lecture des japonais, nombre de mangas achetes par habitant, nombre de mangas imprimes par an, nombre de japonais equipes d'une console de jeux, le nombre d'heures passees devant la TV, etc... N'oubliez pas que ces statistiques datent de 1998, en 10 ans beaucoup de choses ont change, il n'est pas dit que plus de 80% des japonais ont toujours un magnetoscope chez eux, ou que les animes japonais comptent seulement 5 images par secondes. ^^





Mangaka au Japon - Imaginaire - 1998 - Duree : 02:22

Les bombes atomiques americaines et les tremblements de terre ont influence la culture japonaise. Les Japonais vivent ils vraiment en permanence dans la crainte d'une catastrophe apocalyptique ?





Mangaka au Japon - Reve et realite - 1998 - Duree : 02:53

L'unite des Japonais renforcee par leur isolat linguistique, avec cette opposition dans leur langue entre ce que l'on exprime et ce que l'on pense reellement...





Anima Nippon 3/6 - 1998 - Duree : 12:04

Petite presentation de l'influence des jeux video dans la societe japonaise, pour faire une transition vers l'animation numerique. Succession de visites rapides, chez la Idea Factory, societe specialisee dans les jeux videos, les mangas et le graphisme, puis chez Cel-Sys, une societe de logiciel d'animation (avec un petite demo de leur logiciel), ensuite des interviews superficiels : Koichi Ota (president de Idea factory), Nobuko Narita (?), Kazuhide Tomonaga (directeur de l'animation a la Tokyo Movie Shinsha), de Koji Takeuchi (president de Telecom Animation), et de Isao Takahata...

Thema Manga, Mangaka! - Arte 1998 - Parties 1 a 4

(Article publié sur mon ancien blog le 21/06/2007 à 00:39)

On continu avec mes vielles K7 avec les 4 premieres videos de la soiree Thema "Manga, Mangaka ! Du dessin a l'animation" diffusee sur Arte le 3 Mars 1998 !





Duree : 04:09 - Definition du terme "Manga" et sommaire de la soiree, avec au programme 5 parties distinctes :

- Manga au Japon
- Mangaka au Japon
- Samourai ou Dessinateur
- Cauchemar ou Fun
- Soleil Couchant

Entrecoupees d'extraits de l'anime "Robot Carnival" (que je n'ai pas mit sur Dailymotion) et du documentaire en 6 parties "Anima Nippon".





Durée : 11:53 - Anima Nippon 1/6 - Un film de Jean Quaratino

Un rapide aperçu du quartier de Shinjuku et l'influence de Tokyo dans les mangas et animes, visite d'un Manga Kissa, de la convention Comiket se tenant a Odaiba, de la redaction des revues de la "Tokuma Shoten", et pour finir de la ceremonie des "Tezuka Awards".

Avec comme intervenants dans ce reportage :
Dominique Veret, ancien directeur de publication de chez Tonkam, qui crea ensuite Akata.
Yvan West Laurence, fondateur et ancien redacteur en chef du magazine Animeland.
Robin Probyn cameraman, plus ou moins specialise dans les documentaires sur le Japon.
Le collectionneur et president de l'association "ANIDO" Takashi Namiki.
Takashi Watanabe, ancien redacteur en chef d'Animage, parti depuis chez NewType.
Et Jean-Pierre Pagliano historien du cinema et specialiste du film d'animation





Durée : 03:24 - Manga au Japon - A l'origine du Manga

Les racines de la bande dessinee Japonaise depuis les ukiyoe, tobayoe et emakimono...





Durée : 12:49 - Anima Nippon 2/6

Rencontre avec Kohachiro Kawamoto, realisateur et animateur japonais specialise dans l'animation de marionnettes, et extraits d'un de ses films. Puis une (tres...) rapide visite du celebre temple Senso-ji dans le quartier d'Asakusa de Tokyo. Et pour finir un petit sujet sur les produits derives d'animes dans les grands magasins "Kiddy Land" et "Mandarake" !

L'Oeil du Cyclone Canal + 1994 - Special Anime Jap

(Article publié sur mon ancien blog le 13/06/2007 à 00:09)

Je continu avec mes vielles VHS avec une vidéo coupée en 2 parties : Mangaloid - L'Oeil du Cyclone special anime japonais !

L'Oeil du cyclone était une émission d'art alternatif diffusée en clair sur Canal + de 1991 à 1999. En 1994 en pleine mode "Manga" qui s'abattait sur la France, un "Oeil du cyclone" spécial animation japonaise fut diffusé. C'était un diaporama des animés édités en VHS et diffusés au cinéma à l'époque (surtout en convention, comme lors de la 2éme biennale du cinéma japonais d'Orléans de 1995, ou avait eu lieu des projections de certains films ou OAV présentés dans cette émission)

Les extraits présents dans l'émission sont : Digital Devil, Robot Carnival, Le Chateau dans le Ciel, Ranma 1/2, Venus Wars, Dragon Ball Z, Bubble Gum Crisis, Mon Voisin Totoro, Arion, Mamono Hunter Yohko, Ushio to Tora, Roujin Z, Lodoss, Kiki la petite sorciere, L'Oeuf de l'Ange, Le tombeau des Lucioles, Porco Rosso, Final Fantasy (les OAV Legend of the Crystals), Hashire Melos, Giant Robot, Coo des mers profondes.


Emission Teletoon FR3 1992 - Special Miyazaki

(Article publié sur mon ancien blog le 12/06/2007 à 05:39)

J'ai commencé hier à faire quelques rips de vielles VHS qui traînées dans mon bordel. Et je voulais tester Dailymotion, après toutes mes embrouilles et mes comptes (et uploads !) perdus chez youtube. Voici donc Teletoon (rien a voir avec la chaine TV actuelle), une émission diffusée dans les années 91/92 et qui était présentée par un personnage animé. Celle que je vous propose est une spéciale Miyazaki !




Pour le petit logo en haut de la vidéo, certain vont peut être trouver ça prétentieux ou meme que ça gache la vidéo, mais faut bien que je me fasse un peu de pub si on me linke mes videos :P Et je remercie jpschuck du forum se sharemanga, et nizou & renka 1/2 du forum de planete-jeunesse pour la confirmation du titre de l'émission !

La Wiimote pour la Game Cube ?

(Article publié sur mon ancien blog le 24/04/2007 à 20:48)

Et si la Wiimote était un concept initialement prévu pour la Game Cube ?

Il y a quelques jours j'ai regardé le trailer de Resident Evil 4 Wii Edition, et je me dis que ce jeu a totalement était pensé pour la wiimote et le nunchuk ! Vous allez me dire que beaucoup de shoot et FPS donnent cette impression, mais pas autant que Resident Evil 4 avec ses mouvements et ses quelques petites actions en QTE.



Déjà, c'est sur que les "gros" développeurs comme Capcom on des relations privilégiées avec les constructeurs de consoles, et ils ont sûrement les kits de développement avant tous les autres pour préparer de futurs gros hits. Donc cette "vraie" suite du Resident Evil 3, si attendu depuis longtemps, a peut être était dés le départ développée pour le combo wiimote et nunchuk.

Ce qui expliquerais pas mal de chose… L'abandon du projet Bio Hazard 4 sur la Playstation 2 qui a plus ou moins donner naissance à Devil May Cry, la grande affection Shinji Mikami pour Nintendo avec le contrat d'exclusivité des Resident Evil sur Game Cube et les critiques virulentes de Mikami envers Sony et sa Playstation 2 ! Mais surtout le gameplay de la série qui a été entièrement repensée, pour donner un jeu d'action avec des contrôles simplifiés ! Idéal donc pour la wiimote et le nunchuk !

Peut être aussi que les développements des autres Resident Evil comme l'excellent Code Veronica sur Dreamcast, la prequelle 0 (qui était prévu pour la Nintendo 64), les Gun Survivor / Dead Aim et les "fameux" Outbreak sur Playstation 2, ont été fait pour patienter le temps que cette console révolutionnaire avec son contrôleur / télécommande sorte. Ou peut être aussi que quand Nintendo a laisser tomber le concept de la "wiimote" pour la Game Cube, le Studio 4 de Capcom a du réadapter le développement de Resident Evil 4 pour le pad Game Cube et les autres équipes ont donc eu le temps de développer le remake Rebirth, l'épisode 0 (version Game Cube) et tous les autres Resident Evil parallèles.


Alors, peut être aussi que je me fait des idées… Capcom est une "World Company" habituée depuis longtemps à faire des remakes à la con de leurs séries sur tous les supports pouvant exister, ils finissent toujours par casser leurs contrats exclusivités de pacotilles, et ce sont aussi des spécialistes des pseudos nouveaux épisodes plus ou moins réussit qui font attendre les vrais suites … Mais la conviction que j'ai que la wiimote était prévu initialement pour la GameCube date bien avant de l'annonce de Resident Evil 4 Wii Edition.

Dés que Nintendo avait réveillé au grand public le concept de la wiimote lors du TGS 2005, j'ai repensé aux "vieux" jeux GameCube "Luigi's Mansion" (un jeu de la line-up, difficile de faire plus "vieux" sur Game Cube ^^) et surtout "Super Mario Sunshine" ! Le nouveau Mario tant attendu par tous de fans de la série ! Avec un concept vraiment bizarre et totalement différent par rapport aux autres épisodes quand on y repense avec du recul… Pourquoi Nintendo avait t'il prit le risque de changer le gameplay et surtout d'affubler leurs mascottes d'accessoires étranges, un aspirateur pour Luigi et la "pompe" à eau" pour Mario, comme "armes" ? Et pourquoi curieusement ces 2 jeux se ressemblent t'il et ont mystérieusement tous les 2 un gameplay qui serait idéal pour jouer avec la wiimote et le nunchuk ?


Luigi's Mansion sur Game Cube


Super Mario Sunshine sur Game Cube

La mort de Goldorak

(Article publié sur mon ancien blog le 02/10/2006 à 00:39)

Le groupe "les Fatals picards" ont conçu la chanson parodique "Goldorak est mort" pour leur album "Droit de Véto" (2003). Ce clip à était quant à lui monté par Copix du Podrim Toku Club pour fêter les un an de l'anbroglio judicaire entre Declic-Images et les ayant droits Japonais :P

Clip Goldorack est mort

Plus de renseignements :

Le site du Podrim Toku Club :
http://telecommande.free.fr/podrim/
ou
http://podrimtokuclub.fr.st

Et bien sur, le site officiel des Fatals Picards :
http://www.fatalspicards.com

Ichi the Killer en DVD

(Article publié sur mon ancien blog le 26/09/2006 à 19:44)

Et voila le tréééés branchouille Takashi Miike continu sont train-train en France, on pouvait déjà choper le DVD avec la version uncut et le sous titrage fr dans un version belge ou hollandaise (enfin un truc comme ça) mais voici le DVD français du film le plus célèbre de Miike ! J'ai vu le film fansubbé, il y a un petit moment, c'est vraiment ultra violent et assez space (enfin moins que certains autres Miike limite incompréhensible...), sur cette version on peut retrouver en bonus l'adaptation en anime du manga de Hideo Yamamoto (trouvable en fansubbé fr), mais hélas, pas le téléfilm de Masahito Tanno (une autre prequelle du film de Miike).




Dvdanime.net :
Le retour du Killer

Le 19 octobre est un jour à marquer d'une pierre blanche pour les amateurs du dérangeant mais génial Takashi Miike et d'animation japonaise. C'est en effet ce jour-là que sortira chez KubiK Video l'oeuvre culte du réalisateur japonais, Ichi the Killer, dans une édition collector limitée exceptionnelle qui contiendra également Ichi the Killer - Episode Zero, l'adaptation animée du manga de Hideo Yamamoto racontant la jeunesse d'Ichi. Ames sensibles s'abstenir...
--------------------------------------------------------------------------------

Pour cette édition, KubiK Video a mis les petits plats dans les grands en vous proposant de nombreux et intéressants bonus, parmi lesquels - nous l'avons dit - l'anime Episode Zero, mais aussi un livret et un documentaire inédits réalisés par Julien Sévéon, spécialiste du cinéma asiatique et rédacteur en chef du magazine "Mad Asia".

Les bonus:

L'anime ICHI THE KILLER: EPISODE 0 de 47'

Interview de TAKASHI MIIKE

Interview de SHINYA TSUKAMOTO

Interview de TADANOBU ASANO

Interview de ALIEN SUN

Livret Collector sur KOROSHIYA ICHI

Reportage vidéo Exclusif sur MIIKE par J. SEVEON

Biographie de Takashi Miike

Biographie de Asano

soit près de 3h de bonus!!
Article complet et d'autres photos :
http://www.dvdanime.net/article.php?sid=2694

Les Romanesques

(Article publié sur mon ancien blog le 27/06/2006 à 18:34)

Quelques jours après la fête de la musique, je ne vais pas vous parler de jeux vidéo, mais vous faire découvrir un groupe totalement kitch et délirant à prendre au 30 eme degrés :

Les romanesques !

Ils sont un duo d'artistes japonais : ISHITOBI (alias Prince Romanescus !) et sa "servante", MIYAMAE ! Installés en France depuis quelques années, ils interprètent leurs chansons sur la scène des café-théâtres, certains d'entre vous on même peut être eu la chance de les voir en concert lors de précédentes Japan Expo !



La discographie complète, pleins d'infos, des extraits en mp3 et d'autres vidéos sont disponibles sur leur site officiel :

http://www.rmnsq.com